Lys



Lis blanc
Lis blanc

Lys blanc aux étamines d'or
Lys blanc aux étamines d'or : et au parfum entêtant...

Lis asiatique orange
Lis asiatique orange :

Les Lis asiatiques possèdent des feuilles étroites, ovales, alternes; leurs fleurs sans parfum, sont réunies en grappes ou en ombelles. Les fleurs sont dressées, latérales ou pendantes. La floraison est précoce et intervient dès le mois de juin pour se prolonger durant une partie de l'été.

CONSEIL DE PLANTATION :
La culture des lis est aisée et ne posera pas de difficultés si vous retenez que les lis, dans leur grande majorité, apprécient les terres légères et fertiles. Plantez le bulbe au printemps ou en automne à une profondeur égale à 2 ou 3 fois sa hauteur.



Lys de la Madone
Lys de la Madone :

C'est la fleur la plus parfumée de mon jardin et attention au pollen si vous mettez le nez dedans !

Pour sa blancheur éclatante, symbole de pureté et de virginité, le lis blanc est devenue la fleur de la Vierge Marie. Dans ce rôle de fleur emblème de Marie, le lis a succédé à la rose, symbole de l'amour. Le lis est ensuite devenu la fleur de la royauté française, celle-ci ayant été placée sous le patronage de la Vierge. Vers la même époque, le lis s'est trouvé assimilé à l'antique fleuron stylisé, connu depuis sous le nom de "fleur de lys".

Conseil : Pour ne pas épuiser la plante on peut couper juste la tête après la chute des fleurs de manière à éviter la formation de graines mais on garde les feuilles pour nourrir le bulbe écailleux et on les rase quand elles sont desséchées.

Lys des incas ou alstroemère
Lys des incas ou alstroemère : Hybride à très grosses fleurs ayant une tenue en vase de plus de 3 semaines !

Parfaitement vivaces et rustiques, plantez les dans un sol profond et bien drainé. Les plants s'installent rapidement et s'étoffent au fil des années. D'une très grande facilité de culture et d'une incroyable vigueur, ils vous donneront de juin à fin octobre des fleurs à foison portées par des tiges rigides.